Témoignages

Nos clients témoignent de leur expérience Glatz

Quelques questions à Patrick Muller, responsable du Site Grand Hôtel-Dieu à Lyon.

Quels étaient vos besoins et contraintes dans le cadre du projet Grand Hôtel-Dieu sur la presqu’île de Lyon ?

Nous souhaitions transformer cet ancien hôpital en véritable lieu de vie pour tous les lyonnais. Il s’agissait de permettre à ce nouvel ensemble d’offrir des prestations de qualité avec de nombreux commerces, restaurants, un hôtel mais également d’accueillir des bureaux, des jardins et de nombreuses cours avec des animations ouvertes à tous tout au long de l’année. Chaque restaurateur avait ses souhaits et ses exigences mais l’ensemble du site étant classé monument historique, nous devions garantir une cohérence et une homogénéité d’ensemble permettant de respecter les contraintes imposées.

Pourquoi avoir choisi la société Glatz France par rapport à d’autres sociétés concurrentes ?

Nous avons apprécié la qualité et le design de leurs produits mais également le fait qu’ils ont été à même de répondre à une contrainte forte que nous avions : les parasols devaient pouvoir être mis au sol en quelques minutes afin de laisser passer un camion de pompier en cas de nécessité. La société Glatz France a été en mesure de nous proposer une solution extrêmement performante et efficace grâce à un système de socle visé directement dans le sol. Tous les parasols sont de la même couleur et appartiennent à la même gamme pour assurer la cohérence de l’ensemble mais avec des formes adaptées aux désirs de chaque restaurateur, mixant toiles carrées et rectangulaires avec des tailles différentes selon les configurations souhaitées. Tout le mobilier des terrasses est soumis à une « charte terrasse Grand Hôtel-Dieu», elle-même validée par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) au titre du Monument Historique.

Avez vous été satisfait du travail effectué ?

Nous avons été et sommes encore, plus de 2 ans après, pleinement satisfaits du travail effectué par la société Glatz France. Que ce soit en amont avec la qualité d’écoute et de conseils des équipes, que dans la mise en œuvre, et aujourd’hui dans le suivi et l’entretien assuré. Nous n’avons absolument rien à redire. La qualité et la sécurité des parasols sont irréprochables : nous avons connu quelques épisodes météorologiques capricieux au cours des derniers mois avec d’importants coups de vents et n’avons eu à déplorer aucun dommage. C’était un point clef pour nous en tant que gestionnaire du lieu. En un mot, nous avons trouvé l’équipe ultra professionnelle et très réactive et recommanderions sans hésiter la société Glatz France.

Nous souhaitions redonner de la couleur à notre centre ville qui s’était enlaidi au cours des 20 dernières années. Nous avons entièrement repensé notre espace urbain pour créer plus de convivialité et étions à la recherche de solutions de qualité pour créer une harmonie et une esthétique cohérente entre les différents commerces du centre. Après avoir interrogé plusieurs entreprises, c’est la société Glatz qui a le mieux répondu à nos attentes. Leur réactivité, leur professionnalisme et la pertinence de leurs conseils nous ont permis de donner le jour à un projet adapté et personnalisé à chacune des terrasses tout en créant une homogénéité d’ensemble. Nous avons joué la carte de la symétrie et créé des effets d’alignement en choisissant les mêmes modèles de parasols mais dans des coloris différents pour chaque commerçant.

Nous avons pu, grâce à la société Glatz, repenser notre espace urbain de manière moins anarchique et plus cohérente. Le centre ville est composé aujourd’hui de terrasses conviviales et très harmonieuses. Pas de plots en béton à sortir matin et soir pour les commerçants, la solution proposée par Glatz est simple et esthétique. Il suffit de glisser le pied du parasol dans le fourreau installé dans le sol. Les emplacements sont fixes et durables, évitant ainsi le chaos et l’enchevêtrement de parasols. Les perspectives et les angles de vue ont été savamment pensés pour embellir notre ville. La qualité des produits proposés et de l’accompagnement pour donner naissance à notre projet ont été à la hauteur de nos attentes.

Repenser le centre ville n’était pas une mince affaire et nous étions à la recherche de professionnels de l’aménagement urbain pour nous guider au mieux dans ce projet. Nous avons retenu la société Glatz qui nous a très vite convaincus par la qualité de ses produits mais également par la pertinence des solutions proposées : une installation durable et personnalisée pour chacun des commerçants tout en garantissant l’harmonie et la cohérence de nos terrasses. Un modèle unique de parasols, des emplacements fixes dans le sol, une installation simple et rapide pour les commerçants, des couleurs différentes selon les goûts de chacun.

Monsieur Damien Delrue, Maire de la ville de Luzarches (95) de 2014-2020

Comment avez-vous entendu parler de Glatz France et pourquoi avoir fait appel à cette entreprise ?

J’ai connu Glatz par Eric L’Allemand, commercial Glatz France, avec qui j’avais pris contact au départ, comme avec d’autres fournisseurs. Au final, nous avons choisi Glatz car cette entreprise nous semblait être la plus apte à réaliser notre projet d’équipement de terrasse de restaurant.

Quelle était votre demande exactement ?

Nous cherchions des grands parasols, d’une dimension bien précise : 8m x 6m. Glatz s’est donc adaptée à nous, en nous créant des parasols sur mesure.

Etes-vous globalement satisfaits du service ?

Nous sommes très satisfaits de la qualité du conseil. Pour ce qui est de l’installation, les plans ne nous ont pas été demandés en amont c’est pourquoi il y a eu un léger « manquement » au moment de la préparation. Mais ensuite tout a été résolu en temps et en heure.

Pouvez-vous dire néanmoins que vous êtes satisfaits de votre investissement ?

Nous sommes pleinement satisfaits ! Ces parasols nous permettent de gagner en superficie sur notre terrasse, nous bénéficions d’une meilleure couverture. Pour tout vous dire, avant nous exploitions uniquement 50% de cet espace, maintenant nous l’exploitons beaucoup plus.
Les clients aussi sont contents car ils sont protégés tout en gardant une certaine amplitude de mouvement. Ils n’ont plus ce sentiment d’ « étouffement » comme ce qui est parfois le cas sous un petit parasol.

Vous avez choisi le Palazzo Royal, le plus grand modèle de la gamme Glatz… Comment qualifieriez vous l’utilisation au quotidien de ces parasols ?

Elle est beaucoup plus facile ! Auparavant par exemple, la gente féminine ne pouvait pas ouvrir nos anciens parasols. Aujourd’hui avec le Palazzo Royal, tout le monde peut l’ouvrir grâce à une simple manivelle. C’est accessible pour n’importe qui !

Utilisez-vous ces parasols différemment selon la météo ?

Qu’il y ait du soleil ou qu’il fasse gris, nous les utilisons. Même cet été, lorsqu’il y a eu de grosses averses, les gens restaient dessous car ils étaient bien protégés. Quand il y a une bruine également, nous les ouvrons. Le système de gouttière entre les parasols est en effet très pratique, même s’il n’est pas très esthétique à mon goût !

Vous servez-vous souvent de la télécommande pour augmenter ou réduire la luminosité des éclairages LED ?

Oui nous l’utilisons le soir surtout. Nous le réglons sur le mode le plus puissant car autour des parasols, notre éclairage n’est pas très fort. C’est donc aussi ça l’avantage de ces parasols Glatz.

Seriez-vous prêts à recommander Glatz à vos confrères pour l’aménagement de leur terrasse ?

Oui bien sûr ! C’est déjà fait d’ailleurs. Nous avons également beaucoup de clients qui nous demandent quel est notre fournisseur de parasols…

Vous êtes intéressé par nos produits ?
Vous souhaitez découvrir l’expérience Glatz ?

Contactez-nous ! Nous étudierons votre demande dans les plus brefs délais.